Historique du jardin, sa gestion

 

Le jardin est mis à disposition par la Mairie de Bordeaux, suite à la demande de riverains cherchaient une friche sur le quartier de la Bastide à Bordeaux pour y implanter un jardin des riverains.

L’association RuedelaBenauge en parle à la Mairie de Bordeaux, la section jardin de l’association RuedelaBenauge prend naissance. 

Plusieurs réunions de concertation sont mises en œuvre, il en découle l’installation d’Éch’eau jardin puis son inauguration le 29 octobre 2011. 

Officiellement, Nathalie NAÏMI, Présidente de l’association Les Coquelicots, coordonne la mise en œuvre du jardin des riverains (réciprocité d’un autre de ses projets mené en Algérie), Responsable de la section jardin de l’association RuedelaBenauge.

 

2012-03-24 14

Notre jardin est géré par l’Association Les Coquelicots.

Les assemblée générale présentent les comptes des Coquelicots ainsi que l’ensemble des actions menées.

 

2012-04-08 14

 

 

 

 

L’association Les Coquelicots 

 

…tend à promouvoir et à partager la valeur citoyenne. Elle mène en premier lieu la coordination du jardin des riverains de la Bastide : Éch’eau jardin, rue de Pineau à Bordeaux (initialement, le jardin devait être implanté secteur Deschamps). 

D’autres projets lui incombant sont menés. Notamment, en réciprocité du jardin de la Bastide, un projet d’éducation au développement durable à Oran, en Algérie par l’implantation de jardins dans trois établissements scolaires. 

Nathalie Naïmi en est la Présidente.

Cliquer ici pour voir la Charte du jardin


 

 

L’association RuedelaBenauge 

 

… a été crée pour participer à la concertation d’aménagement de la rue de la Benauge. Dès les premières réunions, la volonté des habitants de la rue était encline à « verdir » la rue : y implanter des arbres, des jardinières.

Samuel Thibaud en est le Président.

 

 

 

Association : LES COQUELICOTS. 

Identification R.N.A. : W332012277
No de parution : 20110024
Département (Région) : Gironde (Aquitaine)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Gironde. 

Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la préfecture de la Gironde. LES COQUELICOTS. Objet : échange et partage de valeurs citoyennes. Siège social : 85, rue de la Benauge, 33100 Bordeaux. Date de la déclaration : 26 mai 2011.

Contact : asso_les_coquelicots@yahoo.fr

ech'eauJardinjuill2013